Que faisons-nous ?

Présent dans une trentaine de pays dans le monde, le Mouvement ATD Quart monde agit dans les domaine suivants :
- Rejoindre les personne en situation d’extrême pauvreté.
- Promouvoir l’accès au savoir, à la culture et à l’éducation.
- Mener des projets pilotes pour garantir l’accès de tous aux droits fondamentaux.
- Informer mobiliser les citoyens, la société civile, les autorités et les institutions.
- Mener une recherche et développer une connaissance.
- Promouvoir la participation et la représentation des populations très défavorisées vis à vis des organismes locaux, nationaux et internationaux.
Pour plus de détails sur ces actions, cliquez ici et lisez les articles ci-dessous.
Contrat d’engagements communs du Mouvement ATD Quart Monde pour les années 2008-2012
Le Contrat d’engagements communs du Mouvement ATD Quart Monde pour les années 2008-2012, « S’unir pour un monde sans misère » est le fruit d’une démarche de plus d’une année. Il a été établi suite à une rencontre internationale des membres du Mouvement ATD Quart Monde venus du monde entier. Ils ont d’abord fait le point sur leur action passée et sur la situation des personnes en grande pauvreté qui subissent de plein fouet les crises actuelles. Ils ont établi un constat, lancé un appel à s’unir pour un monde sans misère et lancé cinq défis.L’informatique pour tous à Madagascar
Formation aux NTCI (Nouvelles technologies de la communication et de l’information)
Des jeunes et des adultes de différents quartiers se forment en informatique : un projet pilote d’ATD Quart Monde, soutenu par l’entreprise malgache MOOV. La pédagogie du non-abandon permet à ceux qui ont la vie la plus dure d’aller au bout de la formation.L’Atelier "Art et Partage"
L’atelier Art et Partage animé par Jacqueline Page, Grégory Deschamps et Benoît Couranjou est un rendez-vous exceptionnel à plusieurs titres.











