Avec les Institutions Européennes

Le Mouvement International ATD Quart Monde dispose d’une Délégation permanente auprès de l’Union Européenne et d’une Délégation permanente auprès du Conseil de l’Europe. Leur action poursuit trois objectifs :
- Créer des espaces où fonctionnaires et parlementaires des institutions européennes peuvent échanger sur leurs engagements et réfléchir au rôle des populations les plus pauvres dans la construction européenne.
- Se servir des mécanismes des institutions européennes pour faire entendre et prendre en compte la contribution des plus pauvres à l’avenir de l’Europe.
- Développer une action politique afin de faire avancer les institutions européenne dans la lutte contre la pauvreté en collaboration avec les populations les plus pauvres.
Indignez-vous et cherchez ce que vous pouvez changer !
Prochaine rencontre du Cercle de pensée Joseph Wresinski
[ ; Dans le cadre du cycle 2011/2012La violence faite aux pauvres :
quelles solidarités en réponse à quelles inégalités ?
Deuxième rencontre du cercle Joseph Wresinski sur le thème :
Indignez-vous et cherchez ce que vous pouvez changer
Jeudi (…)
Le droit à l’éducation
Prochaine rencontre du Cercle de pensée Joseph Wresinski
Mercredi 23 novembre 2011, à 19h30 Pavillon des Conférences de l’UCL, (salle 38/A)Clos Chapelle aux Champs 19,
Woluwé St Lambert. (Métro 1B Station Vandervelde)
Bruxelles
Avec ATD Quart Monde, des jeunes Européens rencontrent Madame Androulla Vassiliou, Commissaire en charge de l’éducation, de la culture et de la jeunesse.
Communiqué de presse Bruxelles, lundi 30 mai 2011
Madame Androulla Vassiliou, Commissaire européen en charge de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et du multilinguisme, a reçu une délégation du Mouvement ATD Quart Monde, comprenant des jeunes vivant dans des conditions difficiles.Autres dossiers
Infos Quart Monde Europe
Le bulletin "Infos Quart Monde Europe" rend compte des initiatives et prises de position du mouvement ATD Quart Monde sur l’actualité de la lutte contre la
pauvreté en Europe.




