Une fabuleuse énergie sortie du rassemblement de Djynamo

imprimer envoyer a un ami
Partager, Share, Compartir
Du 17 au 21 juillet s’est tenu le rassemblement « Djynamo 2010 », à Jambville en région parisienne. 250 jeunes Belges, Luxembourgeois, Suisses, Espagnols, Anglais, Irlandais, Polonais et Français se sont rencontrés.

Les jeunes ont partagé leurs expériences de vie et leurs projets, autour de « l’Appel de jeunes européens » (Journée mondiale de lutte contre la misère et l’exclusion). Cet Appel a été rédigé suite à de nombreuses rencontres de jeunes en Europe durant l’année passée, et sera rendu public le 17 octobre à Bruxelles et partout ailleurs.

Durant ces quelques jours, les jeunes ont participé à des groupes de réflexion, des ateliers créatifs, des forums. Ces moments, ainsi que des temps de détente, jeux et sport, leur ont permis d’apprendre à se connaître, quels que soient leur histoire, leur âge, leur langue, leur culture… Ils ont réalisé qu’ils avaient des aspirations et des désirs communs par rapport à cette société où ils ont souvent du mal à trouver leur place et à être entendus.

Chacun a également pu apporter son coup de pinceau aux carrés de bois, qui constituent le « rideau de la rencontre », œuvre commune qui sera à Bruxelles le 17 octobre.

Les jeunes sont repartis avec des idées pour préparer cette journée et défendre l’Appel dans leurs villes, villages, quartiers.

Une fabuleuse énergie a émergé de ce rassemblement et donné à tous la motivation pour poursuivre cette dynamique et rester en lien les uns avec les autres. Ils sont nombreux à attendre avec impatience d’autres occasions de se rencontrer !

Pour voir plus de photos cliquer ici

Pour plus d’information cliquer ici

photo

Là où se prépare l’avenir d’une nation ou d’une communauté internationale, il importe que le Quart Monde soit partie prenante. S’il ne l’est pas aujourd’hui au temps des projets, il ne le sera pas demain au temps des changements.

Joseph Wresinski

logo facebook